Cette semaine était une semaine importante pour notre option plafonnage.
Trois de nos élèves passaient leur qualification. Parmi ceux-ci, nous voudrions particulièrement mettre à l’honneur David Kashinski qui a brillé dans l’ombre l’année dernière à cause du Covid.
En effet, en 2020, David et son acolyte, Gauthier Lignon, ont remporté le KJT Belgium (Knauf Junior Trophy). Ils ont donc été Champions de Belgique KJT de plaquisterie.
De ce fait, ils ont été qualifiés pour participer au championnat qui se déroulait à Minsk, en Biélorussie, mais la pandémie en a décidé autrement…
En parallèle, se déroulaient également les
Euroskills
. En janvier, six de nos élèves se sont présentés à l’épreuve qualificative à Marche et quatre d’entre eux se sont qualifiés: Even, Ali Sahin, Gauthier et David.
La finale nationale n’a pas pu avoir lieu mais dans un premier temps, l’organisation Skills a déclaré un vainqueur pour représenter la Belgique à Graz en Autriche et c’est encore une fois David qui a été proclamé champion de Belgique skills (en individuel cette fois). Tout comme le KJT, le concours skills de Graz a été annulé à cause de mesures sanitaires.
C’est donc le coeur rempli de fierté d’avoir un élève si brillant, que nous félicitons David pour son savoir-faire et son professionnalisme durant toute sa formation. Un grand bravo également pour ses professeurs de pratique et son patron qui ont su le guider tout au long de son parcours.
Nos deux autres qualifiés ne déméritent pas non plus. Fabio Romano et Jordan Grecco ont également fini avec brio leur formation chez nous après trois ans de formation et nous leur souhaitons le meilleur dans leur toute nouvelle vie professionnelle.
Nous remercions monsieur Roemans, Training Manager de chez Knauf et monsieur Grootaers, patron et formateur de David en entreprise, d’avoir été présents à cet événement.
Categories: Actualité